Press "Enter" to skip to content

Mbappé et Haaland à Barcelone : Toni Freixa y croit

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le FC Barcelone traverse depuis quelques années une crise sans précédents, crise qui a eu raison du président Bartomeu. Accablé par les pressions, le président du Barça a fini par rendre sa démission, bien avant la tenue des élections censées désigner le nouveau président du club catalan.

Kylian Mbappé et Haaland figurent-ils parmi les priorités du FC Barcelone ? Pour l’heure, le club reste discret sur ses futures cibles pour le prochain mercato. Alors que le club traverse une crise à tous les niveaux, les candidats à la succession de Josep Bartomeu lèvent progressivement le mystère surleur programme pour repositionner le club catalan parmi les géants d’Europes.

Parmi ces candidats à la succession, Toni Freixa. Dans son programme, le candidat prévoit un vaste investissement pour permettre au FC Barcelone d’aller à la conquête de nouvelles recrues lors du prochain mercato. Environ 250 millions d’euros devraient être mis à la disposition du club pour le prochain recrutement, selon le programme dévoilé par Toni Freixa :

«Depuis quelque temps, on travaille et on peut officialiser qu’on a un accord avec un investisseurs qui apportera 250 millions d’euros au projet Barça Corporate (projet visant à trouver des partenaires de business), en échange de 49% des parts du projet. Cela devra d’abord être validé par l’assemblée. On aura donc des fonds pour que la situation financière soit meilleure et prendre des décisions sportives. Pour la saison 2021/2022, nous pourrons recruter trois cracks, deux en attaque et un en défense. Je précise que cet investisseur n’aura aucun pouvoir sur la gestion du club.», rapporte l’entrepreneur espagnol.

Considérés comme les footballeurs les plus côtés du moment, Erling Haaland et Kylian Mbappé sont aujourd’hui la cible de plusieurs clubs de foot en Europe. Et le FC Barcelone pourrait bien se lancer dans la course. Dans son projet pour le club catalan, Toni Freixa n’exclut pas des négociations en vue du recrutement de ces deux jeunes footballeurs qui cartonnent cette saison au niveau de l’Europe :

«Les transferts, on en a parlé, ça sera pour la saison prochaine. Le Barça aura l’équipe compétitive qu’il doit avoir et qu’il n’a pas actuellement. Mbappé et Haaland ? On a un code de conduite : on ne parle pas de joueurs jusqu’à leur présentation. C’est une mauvaise stratégie car ça permet à d’autres clubs de venir embêter dans les négociations. Mais c’est absolument possible de recruter les deux. C’est ce que doit faire le Barça. Recruter des joueurs qui font des différences», poursuit le candidat à la succession de Bartomeu à la présidence du FC Barcelone.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.