Press "Enter" to skip to content

Coupe du monde 2018 : la France remporte la finale (4-2)

La coupe du monde 2018 revient à la France après sa victoire ce dimanche 15 juillet 2018 en Russie face à la Croatie. La sélection française décroche ainsi son second titre de l’histoire, 20 ans après le premier sacre des Bleus en 1998 sur le territoire français. Score final de la rencontre, 4 buts à 2 en faveur des Bleus.

La finale de la coupe du monde 2018 a été remportée ce dimanche 15 juillet par l’équipe de France face à la Croatie. Dès l’entame de la première période, les coéquipiers de Kylian MBappe se sont montré les plus réalistes en ouvrant la marque sur un coup franc tiré par Antoine Griezmann et détourné par Mandzukic contre son camp. Mais les croates reviennent très vite dans la partie grâce à un but de leur star du moment depuis quelques matchs, Perisic. Mais la joie croate sera de courte durée puisque les français reprendront l’avantage avant la fin de la première période sur un but de l’attaquant de l’Atlético Antoine Griezmann. En seconde période, les bleus scellent définitivement l’issue de la rencontre en inscrivant deux buts, d’abord Paul Pogba qui sera imité plus tard par Kylian MBappe. Mais les français se feront peur dans la rencontre sur une grosse boulette du gardien Lloris. Mandzukic réduit le score mais les croates ne réussiront pas inverser la vapeur, comme en demi-finale contre l’Angleterre. La finale de la coupe du monde 2018 s’achèvera comme la demi-finale du mondial 1998, à savoir sur une victoire de l’Equipe de France contre la Croatie qui a devra attendre encore une autre occasion pour espérer vaincre le signe indien face aux Bleus.
Dans la foulée des récompenses de la coupe du monde 2018, la France a été encore à l’honneur grâce au titre de meilleur joueur jeune du mondial décerné à Kylian MBappe. Le croate Modric, l’un des sérieux prétendants au ballon d’or cette année, a été lui désigné meilleur joueur de la compétition, même si son équipe s’est inclinée en finale face aux Bleus. Le portier belge Thibault Courtois a été élu meilleur gardien du mondial.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.