Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Après le retrait des convocations, les candidats aux concours de la fonction publique 2019 en Côte d’Ivoire passent désormais aux épreuves écrites. Bien avant les compositions, des cours préparatoires avaient été initiés par le ministère à l’intention des candidats qui souhaiteraient mieux se préparer avant d’affronter les épreuves au programme.
Selon le chronogramme établi, les premières compositions des concours de la fonction 2019 en Côte d’Ivoire démarreront ce samedi 9 novembre dans la matinée. En fonction de la nature du concours, des épreuves auront également lieu dans l’après-midi du dimanche 10 novembre, seconde journée d’épreuve des concours d’administratifs. Les épreuves se déroulent en une seule journée, peu importe la nature du concours. Trois épreuves seront soumises aux candidats durant trois heures, à raison d’une épreuve à traiter par heure.
Le programme établi pour les 9 et 10 novembre se présente comme suit :
Pour les concours professionnels, composeront le même jour les candidats aux fonctions suivantes : assistant conservateur d’archives, conseiller à l’extroscolaire : cantine scolaire, ingénieur des techniques sanitaires : santé publique, inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire.
Concours directs : chef de garde 2ème classe
Concours professionnel : auxiliaire en soins infirmiers, conseiller à l’extrascolaire (alphabétisation), inspecteur d’éducation
Concours professionnel exceptionnel : administrateur civil
Concours de recrutement : journaliste.