Press "Enter" to skip to content

Concours fonction publique 2019 Côte d’Ivoire : date et programme des composition

Les épreuves écrites des concours d’entrée à la fonction publique 2019 en Côte d’Ivoire démarrent dans quelques jours. Selon le chronogramme mis en place par la direction, les premières compositions auront lieu le samedi 9 novembre, entre 8h et 11h. Trois épreuves d’une heure chacune seront soumises aux candidats durant la journée d’examen.

Après le retrait des convocations, les candidats aux concours de la fonction publique 2019 en Côte d’Ivoire passent désormais aux épreuves écrites. Bien avant les compositions, des cours préparatoires avaient été initiés par le ministère à l’intention des candidats qui souhaiteraient mieux se préparer avant d’affronter les épreuves au programme.

Selon le chronogramme établi, les premières compositions des concours de la fonction 2019 en Côte d’Ivoire démarreront ce samedi 9 novembre dans la matinée. En fonction de la nature du concours, des épreuves auront également lieu dans l’après-midi du dimanche 10 novembre, seconde journée d’épreuve des concours d’administratifs. Les épreuves se déroulent en une seule journée, peu importe la nature du concours. Trois épreuves seront soumises aux candidats durant trois heures, à raison d’une épreuve à traiter par heure.

Le programme établi pour les 9 et 10 novembre se présente comme suit :

  • Samedi 9 novembre de 8h à 11h : pour les candidats au concours direct d’adjoint administratif. Au cours de cette même journée, composeront les candidats au concours d’ingénieur des techniques sanitaires-biologique médicale (professionnel) et les postulants à la fonction d’inspecteur d’orientation(professionnel). Les candidats au concours professionnel de secrétaire administratif composeront aussi le même jour, aux heures indiquées un peu plus haut.

 

  • Dimanche 10 novembre de 8h à 11h : composition pour les concours directs de maître (esse) adjoint (e) d’éducation permanente.

 

Pour les concours professionnels, composeront le même jour les candidats aux fonctions suivantes : assistant conservateur d’archives, conseiller à l’extroscolaire : cantine scolaire, ingénieur des techniques sanitaires : santé publique, inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire.

 

  • Dimanche 10 novembre de 13h à 16h

Concours directs : chef de garde 2ème classe

 

Concours professionnel : auxiliaire en soins infirmiers, conseiller à l’extrascolaire (alphabétisation), inspecteur d’éducation

 

Concours professionnel exceptionnel : administrateur civil

 

Concours de recrutement : journaliste.

 

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *