Press "Enter" to skip to content

Concours Cafop 2020 : inscription en ligne

L’ouverture des inscriptions en ligne du concours CAFOP 2020 en Côte d’Ivoire est très attendue. Aujourd’hui, le métier d’instituteur adjoint est devenu une alternative au chômage pour des milliers d’ivoiriens. Pour cette année, l’on s’attend encore à une participation record du nombre de candidats. La première étape avant tout consisté à s’inscrire en ligne.

Le calendrier du concours CAFOP 2020 en Côte d’Ivoire connaîtra quelques réajustements. Les inscriptions en ligne, censées démarrer depuis le 18 novembre dernier, n’ont toujours pas été ouvertes. Il est important de rappeler que les préinscriptions précèdent le paiement des frais du concours CAFOP 2020 via les moyens de paiement mobile, Orange Money ou MTN Money.

Ce n’est pas encore officiellement annoncé, mais le montant de la préinscription devrait s’établir à 28 500 frs Cfa comme c’était le cas l’année dernière. Ce montant comprend les frais de visite médicale et la pochette du concours. Officiellement l’inscription en ligne est censée s’achever le 14 février 2020. Mais compte tenu du retard accusé dans le lancement de cette première phase, il est certain que la date buttoir annoncée sera repoussée de quelques semaines.

Après l’inscription en ligne, le candidat doit également s’acquitter des frais d’authentification de son diplôme du BEPC. Cette procédure coutera au candidat la somme de 3000 frs Cfa. Autre frais supplémentaire dont devra s’acquitter le candidat au concours Cafop 2020, la somme de 10 000 frs Cfa pour la quittance. Selon les informations dont nous disposons, le lien d’inscription en ligne sera mis à la disposition des candidats d’ici peu. Mais d’ici là, ceux qui n’ont pas encore réunis la liste des dossiers peuvent déjà s’y atteler, histoire de gagner du temps pour éviter les désagréables surprises de dernière minute.

Cafop 2020, la liste des dossiers

1 Demande d’authentification administrative du BEPC/BAC (à renseigner en ligne) et à déposer dans un bureau de la Poste-CI de votre choix
1 Original de l’extrait d’acte de naissance datant de moins d’un (1) an
1 Original de l’extrait du casier judiciaire datant de moins de six (6) mois
1 Original du certificat de nationalité ivoirienne
1 Original de l’attestation médicale d’aptitude à la fonction enseignante (DMOSS)
1 Quittance individuelle et originale des droits de concours
1 photocopie de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité en cours de validité
1 Enveloppe A4.

Selon le calendrier du concours, les épreuves écrites devraient avoir lieu le 25 avril prochain. Pour les résultats définitifs du Cafop 2020, il faudrait attendre jusqu’au mois d’août avant de les connaître, une fois que les tests psychotechniques auront été effectués par les candidats déclarés admissibles lors de la première étape.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *