Press "Enter" to skip to content

Côte d’Ivoire : Gon Coulibaly promet près d’un milliard aux jeunes du Gboklè

A l’occasion d’une visite de travail d’une durée de trois jours, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’est rendu le jeudi dans la commune de Fresco. Dans la commune de Fresco, ce sont 100 jeunes qui ont bénéficié d’un financement de 66 millions de francs pour leur projet. Le premier ministre ivoirien a également annoncé que plus de 850 millions seront décaissés dans les mois à venir pour financer les projets d’un millier de jeune dans la région.

“Visite de travail de trois jours dans du Gboklê du 13 au 15 février 2020.

Une journée riche au contact des populations de Fresco que je remercie pour leur accueil chaleureux dans cette belle région de notre pays.

J’ai débuté ma visite dans le département de Fresco par une rencontre avec la Chefferie traditionnelle, les Chefs de Communauté, les Élus et les Cadres de Fresco. Je leur ai transmis les salutations fraternelles et les remerciements du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara.

Je leur ai indiqué que je suis venu pour constater l’état d’avancement des différents projets de développement dans la région et pour m’enquérir de leurs nouvelles préoccupations afin d’y apporter des réponses concrètes.

J’ai rappelé l’engagement du Gouvernement à améliorer, au quotidien, les conditions de vie des populations. J’ai tenu à les remercier pour leur engagement à promouvoir la cohésion sociale et la paix dans la région.

Après le lancement des travaux de bitumage de 5 km de voirie dans la ville de Fresco, j’ai remis les premiers chèques d’un montant de 66 millions de FCFA à 100 jeunes pour qu’ils financent leurs différents projets, dans le cadre de l’Opération « AGIR pour les Jeunes 2 ». J’ai indiqué que, dans deux mois, ce seront 1900 autres jeunes du Gboklè qui recevront la somme totale de 857 millions de FCFA pour développer leurs activités génératrices de revenu.

Par la suite, j’ai procédé au lancement des travaux d’extension du réseau électrique. D’ici la fin de l’année 2020, les 12 dernières localités du département de Fresco seront toutes électrifiées, ce qui portera le taux de couverture en matière d’électricité à Fresco à 100%.”

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *