Press "Enter" to skip to content

Coronavirus Côte d’Ivoire : 2 collaborateurs du président Ouattara contrôlés positifs

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Coronavirus en Côte d’Ivoire se propage à une vitesse inquiétante. Un peu plus d’un mois après la confirmation du premier cas, le pays compte plus de 650 cas de Covid-19. Deux collaborateurs du président Ouattara Alassane ont d’ailleurs été contrôlés positifs.

Les derniers chiffres sur le coronavirus en Côte d’Ivoire dévoilés par le ministère de la santé ont de quoi donner des sueurs froides, pour moins en comparaison avec les pays voisins. Un mois après la confirmation du premier cas de Covid-19, la Côte d’Ivoire se positionne au sommet du podium des pays les plus touchés en Afrique de l’ouest par cette épidémie.

Aux dernières nouvelles, deux collaborateurs du président ivoirien figurent parmi les quelques 650 personnes contrôlées positives au Coronavirus en Côte d’Ivoire. Ministre d’état et ministre chargé de la défense, Hamed Bakayoko a annoncé la semaine dernière avoir été testé positif au Covid-19. Le ministre de la défense a déclaré s’être mis en isolement conformément à la mesure prévue à cette occasion. Ce jeudi 16 avril 2020, c’est le secrétaire général de la présidence, l’ancien ministre Patrick Achi, qui annonce avoir été contrôlé positif au coronavirus en Côte d’Ivoire :

«Chers amis,  Ce jeudi 16 avril 2020, j’ai été testé positif au Covid19.  Je suis donc confiné à mon domicile bien que ne présentant aucun symptôme.  C’est le lieu de rappeler que ce virus est extrêmement contagieux. Je vous invite donc à nouveau au strict respect des mesures barrières, de distanciation sociale et au dépistage afin d’arrêter ensemble la propagation du virus.  Prenez soin de vous.», a déclaré le secrétaire général de la Présidence ce jeudi.

Après avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’était placé en auto-confinement, bien qu’il n’avait pas été contrôlé positif à la maladie. Hamed Bakayoko et le secrétaire à la présidence Patrick Achi sont donc les deux collaborateurs du président Ouattara contrôlés positifs au Covid-19 à ce jour.

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.