Press "Enter" to skip to content

Résultats concours fonction publique 2020 CI : comment consulter en ligne?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats des concours de la fonction publique 2020 CI sont encore attendus par les candidats. Officiellement, le ministère n’a avancé aucune date quant à la proclamation en ligne. Pour consulter les délibérations, les candidats avant tout se rendre sur la plateforme indiquée à cet effet par le ministère.

Les résultats des concours de la fonction publique 2020 CI sont uniquement consultables en ligne. Pour ce faire, une rubrique dédiée aux proclamations est ouverte à l’occasion par le ministère de la fonction publique, sur son site officiel www.fonctionpublique.gouv.ci. Pour consulter les proclamations, les candidats doivent renseigner leurs coordonnées personnelles ou procéder par une vérification par le numéro de préinscription en ligne visible sur ladite fiche.

Pour l’heure, la rubrique de consultation des résultats des concours de la fonction publique 2020 CI n’est pas encore accessible sur le portail en ligne du ministère. Cette situation s’explique par le simple fait que les proclamations tant attendues par les candidats, ne sont pas encore disponibles. Les candidats sont pour certains dans l’angoisse, puisqu’ils ignorent tous la date de mise en ligne des délibérations.

L’an dernier, les résultats des concours administratifs ont été mis en ligne le 14 février dernier, soit avec plusieurs mois de retard. Tendons-nous vers le même scénario pour l’édition 2020 des concours administratifs en Côte d’Ivoire ? Seule certitude, il ne reste que quelques jours avant le passage à la nouvelle année, ce qui laisse certains penser que les résultats des concours de la fonction publique 2020 CI ne seront connus qu’au cours de l’année 2021.

Quoi qu’il en soit, le ministère ne devrait, avant toute proclamation, informer d’avance les candidats sur la date à laquelle les délibérations seront disponibles. Pour les consulter, il suffira juste de rendre à l’adresse fonctionpublique.gouv.ci, plus précisément dans la rubrique résultats qui sera ouverte à l’occasion. Après les proclamations, les candidats seront contactés ultérieurement pour leur inscription en vue de la formation en administration de base.

A l’issue de cette formation, ils devront effectuer un stage probatoire avant leur prise de fonction officielle. Outre les résultats, la plateforme fonctionpublique.gouv.ci est également ouverte aux fonctionnaires de l’Etat. Chaque fonctionnaire dispose d’un espace qui lui est propre sur la plateforme, ce qui lui permettra de suivre son évolution au sein de l’administration publique ivoirienne.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.