Press "Enter" to skip to content

Compositions CAFOP 2021 : la date du 15 mai maintenue

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les compositions pour le CAFOP 2021 en Côte d’Ivoire sont annoncées pour le samedi 15 mai, selon le calendrier du concours. A cette occasion, les candidats ont été invités à imprimer en ligne leur convocation.

Les compositions du CAFOP 2021 CI réunissent des dizaines de milliers de candidats, qui pour certains, n’en sont pas à leur première tentative. Selon le calendrier qui a été mis en place par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves écrites tant attendues par les candidats sont prévues pour le samedi 15 mai. La date de composition reste donc inchangée, en dépit d’un léger retard pris dans la mise en ligne des convocations. Les candidats n’ayant pas encore retiré leurs convocations pour les compositions CAFOP 2021 peuvent encore le faire à l’adresse men-deco.org.

Une fois à l’adresse, il vous suffira de renseigner votre numéro d’inscription ou vos coordonnées personnelles (nom, prénom et date de naissance), pour imprimer la fiche. Les compositions CAFOP 2021 se déroulent en une seule journée, raison pour laquelle les candidats sont priés de prendre toutes les dispositions pour ne pas manquer les épreuves de cette journée. Après les compositions écrites prévues à la date du 15 mai, les candidats devront patienter plusieurs semaines, voire des mois, avant que les résultats du premier tour du Cafop ne soient mis en ligne.

Nul ne sait pour l’instant combien de temps durera l’attente des candidats, puisqu’aucune n’annonce n’a encore été faite par le ministère concernant la date de proclamation des résultats. Seule certitude, ces premiers résultats ne seront pas disponibles avant plusieurs semaines, comme c’est d’ailleurs le cas pour la grande majorité des concours administratifs en Côte d’Ivoire. Une fois les résultats publiés, les admis seront convoqués à nouveau pour passer un second test.

C’est seulement après les tests psychotechniques que les résultats définitifs du CAFOP session 2021 seront connus. Pour être donc admis, vous devrez absolument franchir le premier tour, puis être admis lors de la seconde épreuve, une tache qui est loin d’être facile, vu le nombre de candidats qui postulent au concours CAFOP tous les ans.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.