Du changement dans le top 10 des footballeurs africains les plus chers en ce début d’année 2018. Le guinéen Naby Keita ne domine plus le classement des dix plus gros transferts de l’histoire du foot en Afrique. Le joueur guinéen pourrait même descendre à la troisième place du podium cette année malgré un transfert estimé à 52 millions d’euros.
Le classement africain des 10 plus gros transferts dans l’histoire du football est actuellement dominé par le congolais Cédric Bakambu. L’ancien attaquant de Villareal est officiellement devenu le joueur africain le plus cher de l’histoire après son transfert record en direction de la Chine. En prenant la tête du classement des footballeurs africains les plus chers, Cédric Bakambu est aussi devenu le joueur de foot de nationalité africaine le mieux payé au monde actuellement. L’international congolais a rejoint le Beijing Guoan contre la somme de 74 millions d’euros, un record inédit pour une star africaine du football. Un salaire en or attend également l’ancien attaquant de Villareal dans son nouveau club, 18 millions d’euros annuels pour être plus précis. Malgré une transaction qui s’élève à 74 millions d’euros, le joueur congolais ne fait pas partie du top 10 des footballeurs les plus chers de l’histoire du football, un classement dominé par le brésilien Neymar.
Classement des 10 plus gros transferts africains en 2018
• 10e Mehdi Benatia, transféré de l’As Rome au Bayern Munich pour 30 millions d’euros
• 9e Yaya Touré, transféré du FC Barcelone à Manchester City pour 32 millions d’euros
• 8e Bony Wilfried, transféré de Swansea à Manchester City pour 32,5 millions d’euros
• 7e Didier Drogba, transféré de Marseille à Chelsea pour 37,5 millions d’euros
• 5e Michael Essien, transféré de Lyon à Chelsea à 38 millions d’euros
• 5e Eric Bailly, transféré de Villareal à Manchester United pour 38 millions d’euros
• 4e Sadio Mané, transféré de Southampton à Liverpool pour 41 millions d’euros
• 3e Mohamed Salah, transféré de l’As Rome à Liverpool pour 42 millions d’euros. L’égyptien est présent dans le top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2018.
• 2e Naby Keita, transféré de Leipzig à Liverpool pour 52 millions d’euros
• 1er Cédric Bakambu, transféré de Villareal au Beijing Guoan pour 74 millions d’euros.
L’Afrique de l’ouest bien positionnée dans le classement des transferts plus gros transferts
Après son transfert à Arsenal pour 63 millions d’euros, le gabonais Aubameyang rejoint le podium des plus gros transferts africains. L’Afrique de l’ouest domine le classement avec 7 joueurs présents dans le top 10 des plus gros transferts africains. La Côte d’Ivoire reste le pays le mieux représenté sur le podium avec quatre stars du football ivoirien. L’Afrique du Nord pour sa part compte deux représentants sur le podium des dix footballeurs africains les plus chers. Seul représentant de l’Afrique centrale dans ce top 10, Cédric Bakambu surclasse les neuf autres footballeurs présents au classement en signant en Chine. Le top 10 des africains les plus chers pourrait connaître un changement d’un moment à l’autre avec le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang qui se profile à l’horizon. Arsenal et le Borussia Dortmund n’ont pas encore trouvé un accord mais les gunners auraient déjà soumis une offre de 50 millions au club de la Bundesliga pour recruter l’attaquant gabonais. L’officialisation de ce transfert classerait sans aucun doute Aubameyang dans le top 10 des footballeurs africains les plus chers, et probablement parmi les mieux payés de l’année 2018.
Soyez le premier a laisser un commentaire