Press "Enter" to skip to content

Résultats législatives Abengourou : défaite du candidat RHDP Hervé Adom Boa

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats des élections législatives dans la circonscription d’Abengourou ne sont pas en faveur du candidat du RHDP. Hervé Adom Boa a officiellement reconnu sa défaite à l’issue du scrutin législatif qui s’est déroulé dans la journée du samedi 6 mars en Côte d’Ivoire.

Les résultats des élections législatives dans la circonscription d’Abengourou ne sont pas en faveur du parti présidentiel, à savoir le RHDP. A l’issue des premiers dépouillements effectués, le candidat du RHDP, a reconnu avoir perdu les élections dans la circonscription d’Abengourou commune :

«Les résultats provisoires de l’élection législative pour la circonscription Électorale 114, Abengourou commune ne sont pas en notre faveur. Nous espérions une victoire et nous y avions travaillé si durement, chacun à son niveau. Je suis désolée que nous n’ayons pas gagné cette élection afin de réaliser notre volonté; celle d’une commune forte et solidaire. Etre candidat à cette élection a été pour moi un très grand honneur et j’exprime de la fierté pour le travail fait. Je veux remercier le Président de la République SEM. ALASSANE OUATTARA, les ministres ABINAN KOUAKOU PASCAL et ROGER ADOM pour le soutien apporté à notre candidature. Merci au Vénérable Senateur KOUAME AMOIKON et à l’Honorable BROU KUYA MARGUERITE pour avoir été à nos côtés dans cette aventure. A nos braves délégués de secteurs, responsables de comités, aux militants et sympathisants du RHDP, je veux dire : MERCI Je serai toujours reconnaissant envers tous ceux et toutes celles qui se sont mobilisés et qui ont tout donné en soutien à ma personne, au parti et pour Abengourou. Aux jeunes et aux femmes, je veux continuer le combat avec vous. Je suis reconnaissant d’avoir été choisi pour défendre les couleurs du parti dans cette importante élection. Je rends hommage à mon suppléant, mon aîné le maire TIA OUSMANE TOURE»,

a déclaré le candidat du parti unifié RHDP.

Si les résultats des législatives à Abengourou ne sont pas en faveur du parti présidentiel, le RHDP peut se vanter d’avoir remporté le scrutin dans plusieurs localités clés comme Agboville, Tanda, ou encore la circonscription de Yamoussoukro, selon les résultats provisoires annoncés par la commission électorale indépendante. La CEI devrait communiquer les résultats définitifs du scrutin dans la journée du lundi 8 mars 2021, des résultats qui seront par la suite transmis au Conseil Constitutionnel pour validation.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.