Press "Enter" to skip to content

Meilleur joueur UEFA 2019 : Messi, Ronaldo et Van Dijk en lice

On connait désormais la liste des trois footballeurs retenus pour le prix du meilleur joueur UEFA 2019. Vainqueur de la ligue des champions et de la super coupe avec Liverpool, le défenseur néerlandais Van Dijk sera en compétition avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour ce trophée.

Le trophée du meilleur joueur UEFA 2019 se joue entre Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Van Dijk. Le défenseur néerlandais s’invite dans le duel qui oppose les deux super stars du football pour ce trophée qui sera décerné à la fin de ce mois. Malgré leur statut de grands favoris, les deux quintuples ballons d’or pourraient se faire surprendre cette année par le défenseur néerlandais. Ce n’est pas sans raison si Van Dijk a été désigné par le jury pour le prix du meilleur joueur UEFA 2019. Le défenseur des Reds de Liverpool a remporté la ligue des champions il y’a quelques mois, avant de rempiler avec la super coupe d’Europe face à Chelsea mercredi soir.

Le défenseur des reds part donc grandement favori pour ce trophée, à l’instar des deux super stars du football. Lionel Messi aurait probablement remporté ce prix du meilleur joueur UEFA 2019 sans discussion s’il avait réussi à remporter la ligue des champions avec le FC Barcelone. Mais les catalans se sont fait éliminés comme des amateurs à Anfield lors de la demi-finale retour, et ce malgré une nette avance de 3 buts lors du match aller à Camp Nou. Mais rappelons que l’argentin a remporté la Liga cette année avec le Barça, sans compter qu’il a gagné un sixième soulier d’or en 2019, autant de raisons qui le positionnent comme le grand favori pour le prix du meilleur joueur UEFA 2019.

Cristiano Ronaldo a brillé avec la Juve, mais pas assez pour réaliser un excellent parcours en ligue des champions, pour sa première saison sous le maillot des bianconneri. Et au classement des buteurs de la précédente ligue des champions, le footballeur portugais s’est fait distancer par son concurrent argentin. L’année dernière, ce trophée avait été remis au croate Luka Modric. Les fans du foot ne tarderont pas à savoir qui des trois joueurs retenus succèdera au croate pour ce trophée, puisque le prix du meilleur joueur UEFA 2019 sera remis le 29 août prochain au vainqueur dans la ville de Monaco.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.