Press "Enter" to skip to content

Getafe – FC Barcelone : Messi, Ansu Fati et Alba forfaits

Lionel Messi manquera le match de septième journée de Liga qui opposera le club de Getafe au FC Barcelone ce week-end. Blessé lors du match contre Villareal, le quintuple ballon d’or pourrait aussi manquer le match du Barça la semaine prochaine contre l’Inter Milan, pour la seconde journée de la ligue des champions. Le jeune prodige Ansu Fati sera lui aussi absent pour ce match de Liga, tout comme le latéral gauche espagnol Jordi Alba.

La liste du Barça pour le match Getafe – FC Barcelone en Liga est connue. Victime d’une blessure, Lionel Messi sera absent pour le déplacement du club catalan pour la septième journée de Liga. Après avoir disputé la première période de la rencontre contre Villareal au Camp Nou, le quintuple ballon d’or a cédé sa place en seconde période à l’international français Ousmane Dembélé. Officiellement, la durée d’indisponibilité de Lionel Messi n’est pas encore connue, même si son entraîneur tente de minimiser la blessure de l’argentin il y’a quelques jours :

«Lionel Messi ? De la même manière que lorsqu’il a repris l’entrainement en présaison, il s’est blessé. Avec lui, nous avons un atout de poids, et sans lui, nous manquons d’un joueur qui déséquilibre. Nous avons une équipe à gérer. Je ne sais combien de temps Messi sera indisponible. Nous espérons qu’il sera bientôt avec l’équipe. Ce n’est pas une blessure sérieuse et nous verrons», confiait Valverde.

Le jeune prodige Ansu Fati sera aussi absent pour le match Getafe – FC Barcelone  comptant pour la septième journée de Liga cette saison. Le jeune attaquant bissau-guinéen qui fait sensation depuis le début de la Liga est, tout comme Messi, victime de blessure. Le club n’a pas encore communiqué sur l’indisponibilité d’Ansu Fati qui souffre d’une blessure au genou. Jordi Alba et l’international français Samuel Umtiti restent eux-aussi à l’infirmerie, donc forfaits pour le match de Liga Getafe – FC Barcelone.

Après cette rencontre de championnat, le Barça affrontera la semaine prochaine l’Inter Milan pour la deuxième journée de Ligue des champions. Et nombreux sont les fans du Barça qui s’interrogent sur la titularisation de Leo Messi pour ce match important. La réponse sera de toutes les façons connues dans quelques jours, quoique l’ancien joueur brésilien aurait bien aimé que le club catalan ménage l’argentin pour une meilleure récupération de ses performances :

«. Le club doit le laisser se rétablir complètement afin d’éviter toute récidive de ses blessures après son retour dans l’équipe. Peu importe qu’il manque deux, trois semaines ou un mois. A 30 ans, je pensais que je ne me blesserais jamais, ni ne ressentirais de la douleur, mais ce n’était pas la vérité et de tels problèmes ont commencé à se produire.», a confié l’ancien barcelonais Rivaldo.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.