Press "Enter" to skip to content

Meilleurs passeurs au Real Madrid: Benzema bat un record historique de Ronaldo

Le classement des meilleurs passeurs de l’histoire du Real Madrid vient de connaitre un bouleversement sans précédents. Dominé depuis plusieurs années par le portugais Cristiano Ronaldo, la première place revient depuis quelques jours au footballeur français Karim Benzema.

Karim Benzema figure parmi les meilleurs passeurs de l’histoire du Real Madrid. Mais ce ceux certains ignoraient encore, c’est que le footballeur français se rapprochait timidement d’un record historique qui était jusque-là détenu par le footballeur portugais Cristiano Ronaldo. Bien avant l’arrivée du quintuple ballon d’or portugais sous les couleurs madrilènes, Raul Gonzalez, légende du club, était au sommet du classement des meilleurs passeurs de l’histoire du Real Madrid.

Mais il n’aura fallu que quelques saisons au portugais sous le maillot portugais pour marquer l’histoire en devenant celui qui mettra un terme au règne de Raul Gonzalez. Cristiano Ronaldo vient à son tour de se faire rattraper et même dépasser dans ce classement des passeurs les plus décisifs de l’histoire des Merengues. A ce jour, Karim Benzema est à 132 passes décisives avec le Real Madrid.

Son prédécesseur à ce classement historique, à savoir le portugais Cristiano Ronaldo, affiche à son compteur 131 passes décisives sous les couleurs du club madrilène. Comme on peut clairement s’en douter, le footballeur français qui vient de battre le record de CR7, n’a pas encore fini d’écrire son histoire, puisqu’il a la possibilité de mieux distancer le portugais sur le podium des meilleurs passeurs de l’histoire du Real Madrid.

Avec 131 passes décisives, Cristiano Ronaldo conserve pour l’instant sa seconde place dans ce classement, mais pour combien de temps ? Le madrilène encore en activité qui se rapproche du record du portugais, est le brésilien Marcelo. Mais le latéral brésilien doit d’abord franchir la barre des 100 passes décisives réussies avec le Real, avant d’espérer faire tomber le record du quintuple ballon d’or portugais.

A ce jour, Marcelo n’est qu’à 94 passes décisives avec les Merengues. Dans le top cinq des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid, on note la présence de deux footballeurs portugais. Outre Cristiano Ronaldo, Luis Figo, ancienne star du des Merengue, fait également partie de ce classement historique dominé à ce jour par le français Karim Benzema.

Les cinq meilleurs passeurs de l’histoire du Real Madrid

• 5e Luis Figo (Portugal) avec 93 passes décisives
• 4e Marcelo (Brésil) avec 94 passes décisives
• 3e Raul Gonzalez (Espagne) avec 108 passes décisives

• 2e Cristiano Ronaldo (Portugal) avec 131 passes décisives
• 1er Karim Benzema (France) avec 131 passes décisives.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *