Press "Enter" to skip to content

Nicky Oppenheimer parmi les 300 hommes les plus riches du monde en 2018

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La liste des 300 hommes les plus riches du monde en 2018 comprend trois milliardaires africains. En plus d’Aliko Dangote, le milliardaire sud-africain Nicky Oppenheimer figure dans ce cercle très fermé des trois cents personnalités les plus fortunées de la planète selon le magazine Forbes.

Classé deuxième fortune d’Afrique, le milliardaire sud-africain Nicky Oppenheimer figure également dans le classement des 300 hommes les plus riches du monde en 2018. Selon le magazine Forbes, la fortune du milliardaire sud-africain connu pour cette année une nouvelle hausse, comparée à l’année dernière. Il reste cependant toujours le dauphin d’Aliko Dangote, l’africain le plus riche en 2018. Contrairement au milliardaire nigérian, le sud-africain n’est pas encore classé parmi les 100 hommes les plus riches du monde. Rappelons toutefois que le richissime homme du Nigéria est l’unique représentant du continent africain dans ce top 100 du classement mondial des milliardaires établi par Forbes cette année. Avec une fortune personnelle estimée à 7,7 milliards de dollars, Nicky Oppenheimer occupe la 202e place dans le nouveau classement des 300 hommes les plus riches du monde en 2018. L’ancien président de la compagnie de diamant De Beers se positionne même devant le richissime homme d’affaires français Vincent Bolloré. Si ce dernier est classé parmi les français les plus riches, sa fortune ne s’établit en revanche qu’autour de 7,4 milliards de dollars cette année, alors que le milliardaire sud-africain pèse cette année 7,7 milliards de dollars d’après les chiffres révélés par Forbes il y’a quelques mois.

Seulement trois africains dans le top 300 des fortunes

Sur les 50 hommes les plus riches d’Afrique, seulement trois sont présents dans ce classement des 300 hommes les plus riches du monde en 2018. Parmi les trois milliardaires africains, le nigérian Aliko Dangote qui conserve à nouveau son titre d’homme le plus riche d’Afrique avec une fortune estimée à 12,2 milliards de dollars. Contrairement aux deux fortunes personnalités africaines, le nigérian figure dans le top 100 du classement mondial des fortunes cette année. Le sud-africain Nicly Oppenheimer est le deuxième milliardaire africain que l’on retrouve dans ce top trois cents des plus grosses fortunes de la planète. A en croire le magazine américain, l’homme qui domine le top 10 des sud-africains les plus riches pèserait cette année 7,7 milliards de dollars, ce qui lui permet de se positionner à la 202e place du tableau mondial des milliardaires. Le troisième africain présent dans ce top 300 nous vient lui aussi de l’Afrique du Sud. Classé troisième au tableau des hommes les plus riches d’Afrique en 2018, Johann Rupert occupe la 228e place au niveau mondial. La fortune du patron de la Compagnie Richemont est aujourd’hui estimée à 7,2 milliards de dollars. A la différence de son compatriote, Johann Rupert n’est pas plus riche que le milliardaire français Vincent Bolloré. La fortune cumulée des trois milliardaires africains présents dans ce top trois cent s’établit à 27,1 milliards de dollars, soit à peu près la fortune du milliardaire français François Pinault.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.