Press "Enter" to skip to content

Voir résultats des réclamations orientation en seconde et affectation en sixième

Les résultats des orientations en seconde et des affectations en classe de sixième sont disponibles depuis le mois dernier. Pour ceux qui ont introduit des réclamations, nous tenons à les informer également qu’ils peuvent consulter les délibérations en ligne pour savoir si les corrections nécessaires ont été apportées.

Les élèves ayant introduit des réclamations peuvent voir à nouveau les résultats de l’orientation en seconde, et aussi pour les affectations en sixième. Suite à la mise en ligne des délibérations, plusieurs élèves avaient saisi le ministère de l’éducation nationale pour des réclamations sur les résultats de l’orientation en 2nde et en classe de 6ème. Les cas concernés ont été traités par la commission nationale chargée de l’orientation des élèves en Côte d’Ivoire. Pour voir les résultats, vous aurez besoin de votre numéro matricule, mais surtout l’adresse en ligne mise en place pour la circonstance.

Les résultats des réclamations pour les orientations en seconde 2019 sont disponibles à l’adresse web suivante : http://postdob-ci.org/web/resultpostcno3 . Une fois sur la page internet, l’élève doit dans un premier temps renseigner sa DRENETFP/DDENETFP de réclamation. Après cette étape, l’élève est invité à renseigner son numéro matricule pour avoir accès aux résultats des réclamations pour la classe de seconde. La même démarche doit être suivie pour les vérifications des résultats des réclamations sur les affectations en sixième, sauf que cela se fera cette fois à une adresse différente. Pas d’inquiétude à vous faire, les résultats sont toujours disponibles sur Postdob.

Pour les affectations en classe de 6ème, il faut se rendre directement à l’adresse suivante : http://postdob-ci.org/web/resultpostcno . Une fois sur la page indiquée, il faut suivre le même procédé, à savoir renseigner sa DRENETFP/DDENETFP de réclamation puis le numéro matricule par la suite. Une fois les corrections prises en compte pour les réclamations, le candidat peut ensuite passer à la prochaine étape, à savoir son inscription au lycée ou dans le collège de son choix. Ne tardez pas trop dans les vérifications des résultats des réclamations, puisque la rentrée scolaire 2019-2020 a officiellement démarré depuis le lundi 9 septembre 2019.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *