Press "Enter" to skip to content

Retrait convocation oral Bepc 2020 en Côte d’Ivoire

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les épreuves orales du Bepc 2020 en Côte d’Ivoire démarrent le 8 juillet pour s’achever le samedi 11 juillet les candidats sont tenus de se présenter avec leurs convocations lors des épreuves orales de l’examen du brevet d’études du premier cycle.

Le retrait des convocations pour l’oral BEPC 2020 en Côte d’Ivoire se fait suivant deux méthodes. Comme c’était le cas pour les épreuves physiques de l’examen, les candidats pourraient se rendre en ligne à l’adresse men-deco.org pour imprimer le document. Seconde possibilité pour retirer sa convocation pour le Bepc 2020 CI, se rendre dans son établissement d’origine.

Après quelques semaines de récupération, les candidats au brevet d’études du premier cycle entameront dans quelques jours les épreuves orales et écrites de l’examen de passage et d’orientation en classe de seconde. En raison de la crise sanitaire, le calendrier des examens en Côte d’Ivoire a été réaménagé par le ministère de l’éducation nationale.

Si le CEPE a été supprimé dans le nouveau format des examens à Grand tirage, le brevet d’études du premier et le baccalauréat ont en revanche été maintenus par le ministère de l’éducation nationale. Selon le nouveau calendrier dévoilé, l’oral du Bepc en Côte d’Ivoire pour la session 2020, démarrera le mercredi 8 juillet sur l’ensemble du territoire national.

Cette seconde phase de l’examen de passage en classe de seconde s’achèvera le samedi 11 juillet, d’après le programme mis en place. Une fois l’oral terminé, les candidats enchaineront la semaine suivant avec les épreuves écrites de l’examen du brevet d’études du premier cycle. Là encore le candidat devra avoir à sa disposition sa convocation pour le Bepc avant d’accéder à sa salle de composition.

Les convocations sont soit disponibles sur men-deco.org ou dans les différents établissements d’origines des candidats. Les épreuves écrites démarrent officiellement le lundi 13 juillet pour s’achever le mercredi 15 juillet 2020.

La proclamation des résultats du brevet d’études du premier cycle est prévue pour le mardi 28 juillet prochain, selon le nouveau calendrier des examens mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Les admis à la session 2020 du Bepc en Côte d’Ivoire devront par la suite attendre les résultats des orientations en classe de seconde pour connaitre leur futur établissement.

Chaque année, une moyenne est fixée par le ministère de l’éducation national pour l’orientation et l’affectation des candidats déclarés admis au Bepc. L’année dernière, le ministère avait fixé à 10 la moyenne requise pour être orienté en classe de seconde.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.