Press "Enter" to skip to content

Résultats concours fonction publique CI : les proclamations le 29 décembre 2020

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats des concours de la fonction publique CI au titre de l’année 2020 sont consultables en ligne. Pour voir les proclamations, les candidats auront tout simplement besoin de leur numéro d’inscription. Quant aux délibérations, elles sont accessibles en ligne à compter du mardi 29 décembre.

Les résultats des concours de la fonction publique CI 2020 sont attendus depuis des mois par les candidats. Pour rappel, c’est en octobre que les compositions écrites ont officiellement pris fin. Les corrections des copies des différents candidats ont aussitôt démarré. Deux mois après les compositions, le ministère annonce la proclamation des résultats des concours de la fonction publique CI 2020 pour le mois de décembre. Pour exactement, les proclamations peuvent être consultés en ligne à partir du mardi 29 décembre, comme indiqué dans un communiqué rendu le lundi 28 décembre par ledit ministère.

La date de proclamation étant connue, reste maintenant à savoir comment consulter en ligne les résultats des concours de la fonction publique 2020 en Côte d’Ivoire ? Rien de plus simple, puisque vous pouvez accéder aux délibérations en ligne en seulement quelques clics. La première des choses à faire, c’est de se rendre sur le portail officiel du ministère de la fonction publique. Pour ceux qui l’auraient oublié, le site en ligne du ministère est accessible à l’adresse www.fonctionpublique.gouv.ci.

Ensuite, il faut accéder à la rubrique dédiée à la proclamation des résultats des concours administratifs. Une fois que vous aurez accédé à cette rubrique, il vous sera demandé de renseigner votre numéro d’inscription pour consulter votre résultat en ligne. Les proclamations peuvent être uniquement consultés en ligne à partir du mardi 29 décembre 2020, selon un communiqué du ministère. En revanche, aucune heure précise n’a été encore spécifiée par le ministère.

Pour ceux et celles qui auraient des difficultés à accéder à la plateforme en ligne, il leur est simplement demandé de réessayer plus tard, puisque l’affluence sur le site est susceptible de le ralentir. Aussi, il convient de préciser que certains candidats ne seront définitivement admis qu’après une seconde épreuve d’admissibilité.

Mais cela ne concerne qu’un nombre très limité de concours administratifs. Après la proclamation des résultats, les candidats entameront leur formation en administration de base, bien entendu après leur inscription. Après une première formation, vient ensuite le déploiement sur le terrain pour une période de stage probatoire qui débouchera sur la prise de fonction officielle.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.