Press "Enter" to skip to content

Résultats affection en 6e 2021: les délibérations disponibles sur mendob-ci.org

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats des affectations en 6e au titre de l’année scolaire 2021-2022 en Côte d’Ivoire, viennent d’être mis en ligne par le ministère de l’éducation nationale. Les parents d’élèves ont la possibilité de consulter en ligne les délibérations en se rendant à l’adresse mendob-ci.org.

Les résultats de l’affectation en 6e au titre de l’année 2021, sont disponibles en ligne. Pour information, les parents d’élèves avaient été invités par le ministère de l’éducation nationale à procéder eux-mêmes à l’orientation des admis au CEPE 2021 en Côte d’Ivoire. Un délai de deux semaines avait été accordé aux parents d’élèves pour choisir un établissement pour leurs enfants, après l’admission de ces derniers aux examens d’entrée en classe de sixième.

Pour consulter les résultats de l’affectation en 6e 2021, les parents d’élèves doivent se rendre à l’adresse mendob-ci.org. Une fois sur le site en question, ils devront renseigner le numéro matricule de leur enfant pour connaitre le prochain établissement de ce dernier. Le numéro matricule de l’élève est consultable sur le relevé de notes de ce dernier au CEPE. Aucune date buttoir n’a été communiquée aux parents d’élèves pour la consultation des résultats de l’affectation en 6e 2021.

En revanche, il faudrait éviter de trainer les pas, puisque la rentrée scolaire aura lieu dans moins d’un mois plus précisément. Exceptionnellement pour cette année, l’orientation des élèves en classe de sixième avait connu un changement majeur. Dans le but de promouvoir l’excellence, le ministère de l’éducation nationale a décidé de consacrer la première journée des orientations aux élèves déclarés admis avec au moins 153 points à l’examen du CEPE.

Les restants avaient été consacré aux admis ayant obtenu moins de 153 points. Rappelons que le taux de réussite au CEPE a considérablement chuté cette année, pour s’établir autour des 52%, même son de cloche pour les examens du Bepc et du baccalauréat. Sur quelques 297 000 candidats ayant composé pour le BAC en Côte d’Ivoire cette année, ils étaient seulement 87 000 à avoir décroché le précieux sésame ouvrant les portes de l’enseignement supérieur.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.