Press "Enter" to skip to content

CEPE 2022 Côte d’Ivoire: les résultats proclamés en ligne le 21 juin

Le CEPE 2022 Côte d’Ivoire s’est officiellement déroulé, en ce qui concerne les épreuves écrites, le mardi 7 juin. Selon les chiffres officiels du ministère de l’éducation nationale, plus de 703 000 candidats sont concernés par les résultats dont la proclamation est prévue pour le mardi 21 juin.

Le CEPE 2022 Côte d’Ivoire a vu la participation de plus de 703 000 candidats, 703 948 plus précisément, aux épreuves écrites. Les compositions écrites qui se déroulent sur une seule journée, ont eu lieu le mardi 7 juin, conformément au calendrier des examens scolaires mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Après les épreuves écrites, parents et élèves n’attendent désormais que la proclamation des résultats du CEPE 2022 Côte d’Ivoire. L’attente ne sera que de deux semaines, entre la fin des compositions et l’annonce en ligne des résultats.

Selon le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats de l’examen d’entrée en classe de sixième est prévue pour le mardi 21 juin, date à laquelle débuteront également les épreuves orales du baccalauréat session 2022 en Côte d’Ivoire. A titre de rappel, les résultats du CEPE 2022 Côte d’Ivoire sont d’abord proclamés en ligne le mardi 21 juin par la DECO, la direction des examens scolaires et concours en Côte d’Ivoire. Après quoi, les parents d’élèves pourront accompagner leurs enfants dans les différents établissements, pour y consulter la liste des candidats admis à l’entrée en classe de sixième.

Le ministère de l’éducation nationale pourrait aussi procéder à la mise en ligne des résultats du Cepe 2022 CI. Dans ce cas, les parents d’élèves devront pouvoir consulter les délibérations en se rendant à l’adresse men-deco.org, le site en ligne officiel du ministère de l’éducation nationale. Une fois la proclamation des résultats terminée, place au processus d’affectation en ligne en classe de sixième, pour les admis. Sauf changement de dernière minute, l’affectation des élèves se fait par téléphone, à travers l’envoi d’un SMS.

Une fois le processus achevé, le parent d’élève devra par la suite imprimer la fiche d’affectation en ligne de son enfant, en se rendant à l’adresse mendob-ci.org. La date du lancement de l’opération d’affectation en ligne en classe de sixième sera ultérieurement communiquée aux parents des admis. Mais en général, le processus pourrait démarrer vers fin juillet, ou début août, et s’étaler sur plusieurs jours.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.