Press "Enter" to skip to content

Doumbia Major invite Guillaume Soro à porter plainte contre lui

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Président du congrès panafricain pour le renouveau, Doumbia Major a récemment été l’auteur de nombreuses révélations accablant Guillaume Soro, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle. Le président du CPR invite aujourd’hui l’ex-chef du parlement ivoirien à déposer une plainte contre lui s’il estime qu’il est victime d’allégations.

Faut-il s’attendre à une plainte de Guillaume Soro contre Doumbia Major ? Une telle initiative ne surprendrait guère, eu égard des nombreuses révélations du président du CPR contre Guillaume Soro. Ce mardi, le président du congrès panafricain et du renouveau est même jusqu’à inviter le président du GPS à porter plainte contre lui :

«Dites à Guillaume Soro que je l’ai accusé publiquement d’avoir fait assassiner de manière extrajudiciaire mon filleul Koné Morel, ainsi que Monsieur Kone Moussa dit Barbu. Je l’ai accusé publiquement d’avoir confisqué leurs corps jusqu’à ce jour et j’ai dit que Tiken Djah est témoin de toutes les vaines tractations entreprises pour la libération de Kone Moussa.

S’il estime que cette accusation est diffamatoire, qu’il ose porter plainte pour que le tribunal nous donne l’occasion d’aller exposer ces faits en public et ce sera l’occasion pour qu’il restitue enfin les corps, pour que les familles des victimes de son atrocité, puissent avoir le droit de faire leur deuil et de donner des sépultures dignes à leurs fils.

Mon frère, comme tu dis que toi tu sais porter plainte, voici une occasion royale de le faire. Je l’ai dit et je le répète, un homme qui n’a aucun respect pour la vie humaine, n’a pas sa place dans le jeu démocratique, car le respect du caractère sacré de la vie humaine, fait partie des valeurs démocratiques.», a indiqué Doumbia Major.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.