Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Nominés ballon d’or 2024 : Vinicius, Mbappé, Bellingham sur la liste

Les 30 nominés au ballon d’or 2024 sont dévoilés au grand public le mercredi 4 septembre par France Football. Vainqueurs de la ligue des champions avec le Real Madrid, Vinicius Junior et Jude Bellingham figurent sur la liste des joueurs nommés pour le BO 2024.

Les 30 nominés au ballon d’or 2024 seront départagés par vote des journalistes accrédités. La liste des joueurs nominés pour le BO édition 2024 est dévoilée ce mercredi 4 septembre 2024 par le magazine France Football. La course pour la succession de Lionel Messi au ballon d’or est officiellement lancée dès le mercredi 4 septembre avec la liste des 30 nominés pour le ballon d’or 2024. Auréolé huit fois de ce trophée, Leo Messi n’est pas l’un des principaux favoris pour cette récompense cette année, en dépit de son titre de Copa America remporté avec l’Argentine au mois de juillet 2024.

Présents sur la liste des 30 nominés au ballon d’or, les madrilènes Vinicius Junior et Jude Bellingham se démarquent du lot cette année. Les deux joueurs sont bien évidemment talonnés de près pour cette récompense par le nouveau joueur madrilène Kylian Mbappé. La liste intégrale des 30 nominés pour le ballon d’or 2024 est à consulter sur le site de France Football, dès ce mercredi 4 septembre 2024. De l’avis de plusieurs journalistes, Vinicius Junior est le grand favori à ce prix pour succéder à Lionel Messi au BO 2024.

Après un triplé remarquable avec le Réal Madrid, l’attaquant a cependant été auteur d’une piètre prestation lors de la Copa America en juillet 2024. Mais sa brillante saison avec le Réal Madrid l’année dernière, plaide largement en sa faveur. Visiblement, Kylian Mbappé devra encore patienter avant de remporter ce prestigieux trophée dans sa carrière. Après une saison en demi-teinte avec le PSG, une élimination en Ligue des champions en quarts de finale, un parcours peu reluisant lors de l’Euro 2024, l’ancien sociétaire du PSG et de l’AS Monaco semble très mal lancé pour remporter le BO cette année.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.