Press "Enter" to skip to content

Les convocations CAFOP 2021 disponibles : l’adresse pour les retraits

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les convocations CAFOP 2021 sont disponibles ce samedi 8 mai 2021. Initialement prévus pour le jeudi 6 mai, les retraits en ligne se feront finalement à compter de ce samedi. Pour se faire, les candidats sont priés de se rendre à l’adresse de retrait mise à leur disposition.

Les convocations CAFOP 2021 sont finalement disponibles, avec un petit retard de deux jours. Selon le calendrier du concours qui avait été dévoilé, la mise en ligne des convocations était prévue pour le jeudi 6 mai. Mais les candidats devront patienter jusqu’au samedi 8 mai avant de pouvoir imprimer en ligne leur convocation. Deux possibilités se présentent aux candidats pour les retraits en ligne. La première consiste à faire une recherche à partir de votre nom et votre date de naissance. Sinon, vous avez la possibilité d’imprimer votre fiche en indiquant tout simplement votre numéro de candidat.

Pour retirer sa convocation en ligne, le candidat doit juste se rendre à l’adresse men-deco.org, à savoir le portail officiel du ministère de l’éducation nationale. Vous avez la possibilité de l’imprimer directement en vous rendant à l’adresse epedago.men-deco.org. Pour le reste, il convient de rappeler qu’aucun changement n’est intervenu dans le calendrier du concours, en dépit du petit retard observé dans la mise en ligne des convocations CAFOP 2021.

Les compositions écrites annoncées pour le samedi 15 mai auront bel et bien lieu à la date indiquée, conformément au calendrier annoncé lors du lancement du concours cette année. Après les compositions écrites, place à la proclamation des résultats du concours. Officiellement, aucune date n’a encore été indiquée par le ministère de l’éducation nationale, concernant la mise en ligne des délibérations. Il convient par ailleurs de rappeler que le concours CAFOP se déroule en deux phases.

Les candidats qui seront déclarés admis lors des compositions écrites seront par la suite convoqués une nouvelle fois pour prendre part à la seconde épreuve d’admissibilité. Cette seconde épreuve d’admissibilité n’est autre que les tests psychotechniques. C’est seulement après le déroulement des tests psychotechniques que les résultats définitifs du concours CAFOP session 2021 seront proclamés.

Les convocations CAFOP 2021 qui sont disponibles depuis ce samedi peuvent être imprimées dans les cybercafés, pour les candidats ne disposant pas d’imprimante à domicile. C’est pendant le retrait de la convocation en ligne que le candidat sera situé sur son centre de composition.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.