Press "Enter" to skip to content

Résultat BAC 2021 Guinée : consulter les résultats et le taux de réussite

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le résultat du BAC 2021 en Guinée était très attendu, une attente qui ne se prolongera pas finalement comme certains l’avaient espérer. Le ministère guinéen a procédé en effet à la proclamation des résultats de l’examen du baccalauréat pour la session 2021, dévoilant par la même occasion les tendances par série.

Le résultat du BAC 2021 en Guinée vient d’être dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Sur les réseaux sociaux, le ministère guinéen chargé de l’éducation nationale a dévoilé le tableau des différentes statistiques de la session 2021 du baccalauréat, des statistiques qui selon certains, font grincer des dents. Dans la moyenne générale, on frôle quasiment le taux de réussite au BAC 2021 en Côte d’Ivoire, un taux qui s’était établi à moins de 30%.

Pour avoir accès à son résultat du BAC 2021 en Guinée, le candidat devrait se rendre dans son centre de composition ou seront très certainement affichées les listes des différents admis à cette session du baccalauréat guinéen. Mais les stats ne prédisent pas une grande ambiance et une grande ferveur, puisque la moyenne générale du taux de réussite se situe autour des 30%, voire moins. Le site gouvernement.gov.gn sur lequel les candidats ont pu consulter les proclamations du baccalauréat guinéen l’an passé, est indisponible, au moment où nous écrivions ces lignes.

La liste des admis au Bac 2021 en Guinée devrait être aussi disponible sur le portail officiel du ministère de l’éducation nationale. En ce concerne les premières statistiques dévoilées par le ministère de l’éducation nationale, en SS, à savoir la série Sciences Sociales, le taux de réussite au niveau national s’établirait autour de 16,48%. Les SS-FA et les SM affichent une meilleure tendance au baccalauréat guinée cette année, avec des taux d’admission situés autour de 35%.

Au niveau national, selon le tableau des stats dévoilées par le ministère guinéen, le taux d’admis à l’examen en 2021 s’établit à 25,36%, un chiffre bien inférieur aux résultats du baccalauréat ivoirien cette année. Le stress en l’angoisse des candidats devrait donc prendre fin très bientôt, puisque les tendances des différents examens, le Bepc comme le Bac en Guinée, sont déjà connues officiellement.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.