Press "Enter" to skip to content

Top 10 des milliardaires africains les plus riches en 2020

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le top 10 des milliardaires africains les plus riches en 2020 vient d’être dévoilé par le magazine américain Forbes. Comme c’était le cas l’année dernière, le podium nous réserve quelques surprises de taille cette année. Cependant, la première place du classement des fortunes africaines reste encore occupée par le milliardaire nigérian Aliko Dangote.

Le top 10 des milliardaires africains les plus riches en 2020 est un classement 100% composé d’hommes cette année. Si elle fait encore partie des plus grosses fortunes africaines, la milliardaire angolaise n’intègre pas cette année, le tableau des dix personnalités les plus riches d’Afrique en 2020. Avec une fortune estimée cette année à 2,2 milliards de dollars, Isabel Dos Santos occupe la 13e place du classement des fortunes africaines établi cette année par le magazine américain Forbes. Toutefois, l’angolaise reste au sommet du classement des femmes les plus riches d’Afrique cette année avec sa fortune estimée à 2,2 milliards de dollars.

Concernant le top 10 des milliardaires africains les plus riches en 2020, c’est un tableau exclusivement dominé par quatre nationalités africaines. En première position du classement cette année, le nigérian Aliko Dangote avec une fortune qui s’élève à 10,1 milliards de dollars. Si sa fortune est en légère baisse comparée aux années précédentes, le richissime homme d’affaires nigérian occupe toujours la première place du podium des riches personnalités africaines.

Trois nigérians font leur entrée dans le top 10 des milliardaires africains les plus riches en 2020, selon le magazine Forbes. Rappelons que quatre fortunes nigérianes ont été officiellement recensées cette année par le média américain dans son classement des personnalités les plus riches du continent africain. Paarmi ces quatre représentants de la République Fédérale, la femme d’affaire Folorunsho Alakija.

Avec une fortune estimée à seulement 1 milliard de dollars, elle ne figure naturellement pas dans le top 10 des milliardaires africains de l’année 2020 établi par le magazine américain. La dirigeante de la compagnie pétrolière Famfa Oil ferme cette année la marche du classement africain des fortunes révélé par Forbes, un podium qui a recensé cette année 20 milliardaires sur le continent africain.

Dans ce top 10 des milliardaires africains les plus riches de l’année 2020, la seconde place n’est pas occupée par le richissime homme d’affaires nigérian Mike Adenuga, comme c’était le cas l’an dernier. Cette année, le dauphin d’Aliko Dangote au classement des africains les plus riches n’est autre que l’égyptien Nassef Sawiris, l’un des codirigeants de la compagnie familiale Orascom.

Selon les révélations de Forbes, la fortune du milliardaire nigérian s’établit cette année autour de 8 milliards de dollars. S’il pesait 9 milliards de dollars l’an dernier au classement Forbes, le nigérian Mike Adenuga est cette année aux commandes d’une fortune qui s’élève à 7,7 milliards de dollars. Il partage la troisième place du top 10 des milliardaires africains en 2020 avec le sud-africain Nicky Oppenheimer.

Les 10 africains les plus riches en 2020

• 10e Patrice Motsepe (Afrique du Sud) avec 2,6 milliards de dollars
• 9e Naguib Sawiris (Egypte) avec 3 milliards de dollars
• 8e Abdulsamad Rabiu (Nigéria) avec 3,1 milliards de dollars
• 7e Mohamed Mansour (Egypte) avec 3,3 milliards de dollars
• 6e Issad Rebrab (Algérie) avec 4,4 milliards de dollars

• 5e Johann Rupert (Afrique du Sud) avec 6,5 milliards de dollars
• 3e Nicky Oppenheimer (Afrique du Sud) avec 7,7 milliards de dollars
• 3e Mike Adenuga (Nigéria) avec 7,7 milliards de dollars
• 2e Nassef Sawiris (Egypte) avec 8 milliards de dollars
• 1er Aliko Dangote (Nigéria) avec 10,1 milliards de dollars.

Le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe fait pour la toute première fois son entrée au classement des 10 africains les plus riches établis par Forbes. Le Nigéria, l’Afrique du Sud et l’Egypte se signalent dans ce classement avec trois milliardaires chacun. L’hommes d’affaires algérien Issad Rebrab figure dans le top 10 des milliardaires africains les plus riches de l’année 2020, malgré un climat politique assez tendu dans son pays depuis l’an dernier.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.